Bardage d'un mur extérieur mitoyen avec mon voisin

Question détaillée

Question posée le 08/04/2015 par Fl

J'envisage de surélever un mur mitoyen avec du bardage PVC.

La question se pose pour la partie non appliquée contre le mur et donc sans protection solide contre le vent. Est-il envisageable de faire ce genre de chose en respectant un écart entre poteau suffisant et avec des poteaux solides fixés dans le mur. Hauteur estimée au-dessus du mur entre 80 et 100 cm.

Merci

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 11/04/2015 par Belle Lurette

Je vous le déconseille. Par instinct, vous posez cette question, car vous vous doutez de la réponse : La prise au vent peut être si forte qu'elle arrache des arbres ! Imaginez ce qu'elle peut faire à votre petite barrière, qui se comporterait comme une voile.
Il vaudrait mieux mettre un grillage laissant passer le vent ou bien à l'inverse, construire quelque chose en "dur" qui aura la capacité de résister. Le bardage en PVC est exactement le produit "entre les deux" qui va souffrir. Et vous aller travailler et dépenser du temps et de l'argent pour rien. A moins que la configuration des lieux ne soit réellement abritée du vent et que celui-ci n'y souffle jamais.... Mais ça, c'est vous qui le savez...

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider