Quel recours si mon bardage bois de garage éclate?

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Question posée le 18/04/2017 par Thomas

Bonjour,

J'ai fait faire un garage (ouvert sur une face) bardé en bardage bois dit "agricole" (horizontal). Le garage à entièrement été réalisé par un professionnel.

Cela fait 15 jours que le bardage a été réalisé. Rien à dire au moment de la réalisation. Mais le week end suivant, la partie située au sud à éclatée par le soleil. Provoquant des fissures traversantes de plus d'un mettre à certains endroits sur 1cm de large.

Le charpentier convient que cela n'est pas normal et jette la faute sur le fournisseur de bois qui lui à fournit un bois pas sec.

Mais apparemment, le fournisseur rejette toute responsabilité. Pouvez-vous m'indiquer quels sont les recours?

Mon garage n'est pas fini d'être réalisé qu'il s'abîme déjà.

D'avance merci de vos lumière

Bien cordialement,

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2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 18/04/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,
En premier lieu, il va falloir consigner ça par écrit en recommandé AR à l'entreprise avec qui vous avez un contrat. Si le problème vient du bois (déjà il n'aurait pas dû le poser...), c'est à lui de se retourner vers le fournisseur. Le charpentier vous doit un chantier "nickel", sinon il ne respecte pas son contrat.
Cdlt

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Commentaire posté le 19/04/2017 par Anonyme

Bonjour, et merci beaucoup de votre réponse très utile. Je pourrais éventuellement vous fournir des photos plus tard. A noter que l'artisan est un auto-entrepreneur et que les factures matériaux ont été faite directement à mon nom. Je ne sais pas si cela change quelque chose?
Par ailleurs le charpentier m'a proposé de repasser dans 3 ou 4 mois pour boucher les trous au mastic. Je ne pense pas que le résultat sera le même.

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Commentaire posté le 19/04/2017 par pierre Aglt (64)

Si les facture sont a votre nom cela peut être considéré que c'est vous l'acheteur et le fournisseur du bois auprès de votre artisan !!!!!Dans ce cas là c'est vous qui devait vous retourner contre le fournisseur
Cordialement

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Commentaire posté le 19/04/2017 par

Tout à fait d'accord avec Pierre. Vous avez un contrat avec le fournisseur (commande + facture), c'est donc à vous de vous retourner vers lui. Par contre, l'artisan n'aurait pas dû le poser s'il pensait qu'il pouvait y avoir le moindre problème

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Réponse envoyée le 18/04/2017 par Rénovation Médoc

Bonjour,

Entièrement d'accord avec EB, prenez les photos nécessaires.
Avez-vous régler la totalité des factures à votre artisan ?

Vous n'avez rien à engager avec le fournisseur du bois. C'est le choix de l'artisan, il est seul responsable du choix des matériaux et leur provenance. Demandez la réparation immédiate et que l'artisan s'arrange avec son fournisseur mais de son côté. Vous ne devez pas être impacté.

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1 commentaire

Commentaire posté le 19/04/2017 par Anonyme

Bonjour, merci de votre réponse, non j'ai la chance de devoir encore 20% de la facture à l'artisan.
merci de votre réponse.

cordialement,

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